Web'Tag-Toi

Date de remise : 7 octobre 2014

Proposition de création :

À titre d'activité d'introduction au cours d'arts et multimédia de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer un graffiti illustrant une signature personnelle à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Elements et une tablette graphique

Liste des apprentissages :

- Adopter une méthode de travail informatique efficace

- Utiliser les principales fonctions du logiciel Photoshop Elements (fusion de calques, dessiner, etc)

- Réinvestir les éléments du language plastique appris dans le cours d'arts 

   plastiques (lignes, formes, couleurs, organisation de l'espace et représentation de l'espace)

- Dessiner avec une tablette graphique

Points à améliorer :

- Mes explications dans le retour réflectif

- Les motifs que j'utilise

- Mon résultat final en prenant plus de risques (ne pas rester simple)

Qualité du profil de l'apprenant :

La qualité du profil de l'apprenant que j'associe à ce projet est réfléchie, car j'ai dû penser à comment j'allais faire pour créer une signature qui m'est propre. 


Concours agenda

Date de remise : 31 mars 2015

Proposition de création

Inspirée d’une œuvre de l’artiste de son choix (Dan Mountford,Aneta Ivanova, Antonio Mora, Matt Wisniewski, Christoffer Relander), l’élève est invitée à créer un photomontage original abordant le portrait. La réalisation devra mettre en valeur le développement de l’individu à l’école Marie-Clarac. L’image sera               ensuite soumise au concours de la page couverture de l’agenda ÉMCS 2015-2016.

 Liste des apprentissages

- Démontrer ses connaissances et sa compréhension du principe de double exposition utilisé par certains         artistes photographes contemporains

- Rechercher la critique et les commentaires pour faire des choix éclairés face à son travail

- Exploiter efficacement les options avancées du logiciel de traitement de l’image Adobe Photoshop Element

Points à améliorer

- la saturation des couleurs variées

Qualité du profil de l'apprenant :

La qualité du profil de l'apprenant que j'associe à ce projet est ouverte d'esprit, car durant le projet, j'ai dû demander l'avis d'autres personnes pour pouvoir avoir leurs commentaires et faire des choix éclairés à propos de ma création. 


Liberté, enfin

Date de remise : 2 juin 2016

Hyperlien du projet : http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-libert%C3%A9-enfin/

Proposition de création :

En s’inspirant du projet concours agenda réalisé en quatrième secondaire, créer un photomontage pour un pochette de chanson en utilisant le procédé de création de double exposition. La réalisation devra mettre en valeur les émotions transmissent à travers les paroles de la chanson. 

Liste des apprentissages : 

Démontrer ses connaissances et sa compréhension du principe de double exposition;

Exploiter efficacement les options avancées du logiciel de traitement de l’image Adobe Photoshop Element

Points à améliorer :

- La double exposition créer à l'aide de l'image de la tempête en mer.

Qualité du profil de l’apprenant : 

La qualité du profil de l'apprenant que j'associe à ce projet est communicative, car j'ai cherché à exprimer de façon visuel les émotions transmissent à travers les paroles de la chanson.